LA PRÉVENTION

Les soins dentaires destinés aux enfants

La pédodontie ou dentisterie pédiatrique désigne la pratique de la chirurgie dentaire pour les enfants.
Comprendre les enfants, parer leur sensibilité, faire face à toute situation et avoir des qualités dans le domaine de la psychologie sont des qualités requises pour pratiquer la pédodontie.

Encore plus qu’avec un adulte, la communication se doit d’être de l’ordre une relation adaptée, ce qui sera la clé d’une bonne première intervention pour ne pas stresser l’enfant ou le choquer.

Une relation de confiance doit s’installer pour que l’opération se passe dans les meilleures conditions possible.

En raison de la sensibilité propre à l’enfant qui se veut souvent anxieux à l’idée d’un rendez-vous, les premières visites chez le dentiste sont déterminantes pour l’enfant, car elles peuvent rester gravées tout au long de sa vie d’adulte et lui infliger un mauvais souvenir, l’empêchant de revenir se faire soigner. C’est pourquoi il faut prendre le maximum de précautions et notamment dans le fait de communiquer avec l’enfant.

Le dentiste pédiatrique est notamment concerné par la prévention, la détection précoce et le traitement des caries dentaires de l’enfant.

En conséquence, un programme de suivi prophylactique vous est proposé pour éviter l’apparition et le développement des maladies bactériennes bucco-dentaires.
Les soins prophylactiques se substituent au traditionnel détartrage dont les résultats sont largement insuffisants pour empêcher le déchaussement et pour protéger de la carie.

“Les caries sur dents de lait ne sont pas à négliger. Les dents des enfants doivent être traitées avec autant d’attention que celles des adultes.”

Centre Medico Dentaire – Medissy
01 41 09 11 11