Implantologie

Nos autres soins en implantologie

Extraction des dents de sagesse

Nous retirons les dents de sagesse lorsque l’on constate deux cas : soit qu’elles n’auront pas l’espace adéquat pour faire leur éruption complète ; ou bien qu’elles présentent des problèmes futurs (occlusion, etc).

Dégagement de canine / dent incluse

Nous réalisons cette intervention lorsque l’évolution d’une canine n’est plus possible. En effet, la dent reste bloquée et l’on appelle ce phénomène la canine incluse. Son parcours peut être dévié vers l’extérieur (côté de la joue) ou à l’intérieur vers le palais. Dans ce cas, nous réalisons un « dégagement de la canine ».

Pose de mini vis

Ces micro-vis sont temporaires et peuvent être utilisés pour offrir aux patients de nouvelles alternatives de traitement d’orthodontie. Ils permettent ainsi de créer des déplacements dentaires quand les approches conventionnelles ne le permettent pas.

Résection apicale

Il s’agit d’une intervention qui vise à tenter de conserver une dent dévitalisée. Le plus souvent, cette dent est couronnée par le curetage chirurgical d’une zone d’infection située au bout de la racine (apex).

Exérèse de kyste

Dans ce cas-ci, nous incisons la gencive, fraisons l’os et finissons par retirer les kystes. Enfin, nous lavons la gencive du patient et la refermons à l’aide de fils de suture résorbables. Ceux-ci disparaîtront d’eux-mêmes au bout de 3 semaines maximum.

Dermato buccale (pathologie buccale)

Cela comprend les lésions propres à la muqueuse orale : aphtes, gingivites, lichens, lésions précancéreuses et cancéreuses… Pour cela, nous réalisons un diagnostic spécifique pour chaque patient.

Comblement osseux

Nous remplaçons l’os pour en implanter un nouveau qui sera synthétique. Il s’agit donc donc d’une opération chirurgicale. Cette intervention a lieu dans le but d’accueillir un futur implant. En effet, il faut que la mâchoire possède une quantité d’os suffisante pour pouvoir solidement ancrer l’implant.

Sinus lift

Le sinus lift est une intervention qui permet de solidifier l’os pour accueillir des implants dentaires. Dans le même temps, nous protégeons le plancher du sinus, tout en gardant la force et la solidité nécessaire au bon fonctionnement de la mâchoire et des dents.

Menu